Cela fait 4 ans que je fais les sciences à l'école. Nous sommes très chanceux de pouvoir commencer les sciences experimentales dès le plus jeune âge. Cette pratique nous aide à élargir nos connaissances de façon amusante. Qui plus est, nous apprenons non seulement avec des exercices ou de la lecture, mais aussi avec des expériences et d'objets. Par exemple, pendant le cours sur la photosynthèse, nous avons pu manipuler les différentes étapes de la photosynthèse .
Je trouve que cette méthode d’apprentissage est constructive (et géniale !) car si nous ne comprenons pas les fiches d'xercices, nous avons toujours une deuxième méthode qui nous permet de pouvoir manipuler et mieux visualiser. Et une fois que nous avons compris, nous pouvons observer dans la nature ou la vraie vie.
Et à chaque fois que nous passons devant cet objet ou lieu, nous savons comment il est fait et nous savons aussi comment il a fait pour devenir ainsi comme dans le cas de la photsynthèse.
Merci à l’école et le collège EITC-CITC de nous en apprendre tous les jours. Science is so fun!
"Depuis Janvier 2024, tous les mardis matins, nous pratiquons le jogging d'écriture.
- Qu'est-ce que le jogging d'écriture ?
Parfois, l'enseignante écrit des mots au tableau, et nous devons inventir une histoire. Une autre fois, elle annonce le thème et nous devons écire sur ce thème. Par exemple, "Que vois-tu par la fenêtre magique?". Quand on lui demande, elle écrit des mots difficiles au tableau.
J'adore cette activité parce qu'on peut écrire tout ce que l'on veut. On peut écrire sur nos rêves et nos ambitions. Nous utilisons notre imagintation. Tout est permis pendant ce moment de bonheur.
Merci à l'enseignante V. pour tout ce que tu fais pour nous."
(Retranscrit par l'enseignant)