Ce sont des enfants peu autonomes. Ils ont besoin de la surveillance d'un adulte à tout moment.
Ce sont souvent des enfants agés de 2 à 4 ans. Certains enfants peuvent être dans cette équipe jusqu'à l'âge de 5 ans.
Dès 5 ans, l'enfant commence à être suffisament autonome pour comprendre la notion du danger. Il devient de plus en plus autonome dans la vie quotidienne. Une présence bienveillante d'adulte est nécessaire pour les temps d'apprentissage et de repas.
Dès 7 ans, l'enfant est capable d'être autonome aux temps de repas. Il n'y a plus besoin de surveillance proprement dit. L'enfant a besoin d'être accompagné dans les apprentissages.
Dès 9 ans, l'enfant est autonome pendant les temps repas. Il est également de plus en plus autonome dans ses apprentissages. Il est capable de s'autocorriger et il demande de travailler encore et encore !! Il commence à aider les camarades et les enfants de Team B.
A partir à 12-13 ans, l'enfant est non-seulment autnome mais il aide les camarades et les enfants de toutes les autres Teams.
A noter : Les étapes et les Teams décrites ici sont en fonction de nos expériences à notre école.
Nous mettons l'accent sur l'autonomie de chaque enfant. Petit à petit, il apprend à apprendre et à être épanoui dans sa vie !!!